CARRIÈRE

L’École d'Art et de Design permet à ses diplômés de travailler dans de nombreux métiers du design. Les nombreuses périodes de stages ainsi que les outils mis à la disposition des étudiants permettent d'enrichir leurs projets professionnels. Les relations entretenues avec les entreprises assurent une employabilité optimale, quel que soit le secteur d’activité visé.

Des emplois dans tous les secteurs du design

Grâce à une formation professionnalisante, l’École d'Art et de Design guide ses étudiants vers des postes de designers et de directeurs artistiques en fonction du cursus de chacun. Plusieurs étudiants trouvent d’ailleurs un emploi dans l’entreprise dans laquelle ils ont effectué leur stage de fin d’année.

Voici quelques exemples de métiers : directeur artistique junior, graphiste, illustrateur, webdesigner, designer produit, designer industriel, concepteur, artisan créateur, architecte d’intérieur, décorateur d’intérieur, scénographe, designer d’environnement et bien d’autres ...

Les relations entretenues avec les entreprises assurent une employabilité optimale et de plus en plus d’entreprises, d’agences de communication, d’industries, de cabinets d’architectes, recrutent les diplômés de l’École d'Art et de Design.

Design d’intérieur

Le décorateur est là pour valoriser l’espace et créer une nouvelle image à un lieu. Les champs d’interventions de la décoration d’intérieur concernent divers domaines : les habitations, entreprises, commerces, hôtels etc.

L’EAD initie le futur décorateur à l’interaction « couleurs – formes – volumes –matières – lumières », le forme à être capable d’expliquer graphiquement et artistiquement ses idées, et lui donne la possibilité d’apprendre à dessiner un plan technique ou une perspective à main levée et à dimensionner un espace donné...

En savoir plus